close

Menu

Sauver sa couleur sans coiffeur

Sauver sa couleur sans coiffeur

Face à la crise sanitaire, nombreux d’entre nous ont été pris au dépourvu vis-à-vis de leurs cheveux. Coupe trop longue, tentatives ratées à la maison, couleur qui s’estompe de plus en plus… en bref, c’est la catastrophe pour certains !

Que ce soit pour couvrir ses cheveux blancs, colorer ses racines ou raviver sa couleur, les raisons de se colorer les cheveux sont nombreuses. Alors face à la situation actuelle, beaucoup hésitent : attendre ou refaire sa couleur seul. Quoi qu’il en soit, nous avons quelques conseils pour vous.

 

Attendre : Oui mais comment ?

 

Peur de faire sa couleur seul ? Sans un bon matériel, des produits adéquats et un certain coup de main, réaliser sa couleur soi-même peut vite se transformer en cauchemar. Si vous ne vous sentez pas de tenter cette expérience, aucun souci, nous avons le produit parfait pour ça : notre masque protecteur Color Mask. Notre soin nutritif repigmentant est spécialement conçu pour raviver l'intensité de la couleur et la renforcer. Facile d’application, rien de mieux que de voir sa couleur renaître sans stress !

Le petit plus : sa formule hydrate les cheveux en profondeur, de quoi prolonger votre couleur tout en prenant soins de vous.

 

Faire sa couleur : Pour les débrouillards !

 

Il est plus facile pour certains que pour d’autres d’attendre. En effet, voir tous les jours sa couleur s’éloigner de son état originel peut être difficile à vivre. C’est pourquoi refaire sa couleur n’est parfois plus une option mais une nécessité. Mais avant de vous lancer et pour éviter de regretter l’expérience aussitôt terminée, suivez ces quelques conseils de pro :

  • - Une couleur se fait sur cheveux sales. En effet, si les cheveux sont propres, le cuir chevelu n’a plus sa protection naturelle, le sébum, et peut donc être beaucoup plus sensible à la coloration.
  • - Ne pas se lancer dans des expériences trop élaborées. Laissez les balayages, mèches et autres colorations particulières aux vrais professionnels, réussir simplement sa couleur uniformément demande déjà assez de rigueur et de concentration.
  • - Pour couvrir les cheveux blancs : un vieux mascara. Pour couvrir les petits cheveux blancs autour du visage, les applicateurs fournis sont parfois peu pratiques quand on n’a pas le coup de main. Pour éviter d’en mettre partout, pas de panique, réutilisez la brosse d’un vieux mascara pour appliquer la coloration de façon beaucoup plus ciblée.
  • - Respecter les temps de pose. Non, laisser votre couleur poser sur vos cheveux ne la rendra pas invincible et risquerai même d’abimer votre cuir chevelu. Respectez les temps de pose indiqués, et si le résultat ne vous satisfait pas, attendez quelques jours avant de recommencer la procédure.

Pour une coloration avec des produits de qualité, testez la gamme de colorations naturelles Illusionyst. Composée de 10 teintes différentes, les couleurs sont intenses et brillantes dès la première utilisation. N’hésitez plus !

Partager

0 comment(s)

close