close

Menu

Prendre soin de son cuir chevelu

Prendre soin de son cuir chevelu

Nous avons tendance à choisir un shampoing en fonction de notre type de cheveux, des actifs et bienfaits… Mais avez-vous pensé à votre cuir chevelu ? Parfois celui-ci n’est pas assez soigné, et ce sont vos cheveux qui trinquent ! Voici nos petites astuces…

 

Adapter ses soins

Si vous ne ressentez pas spécialement de malaise au niveau de votre cuir chevelu, il n’est pas particulièrement nécessaire d’en faire des tonnes. Gardez une certaine distance entre chaque shampoing, il est préférable de ne pas dépasser deux à trois lavages par semaine afin de ne pas créer d’irritation ou de dérèglement de la production de sébum. Ensuite, il suffit d’alterner vos soins habituels avec une version apaisante, tonifiante ou équilibrante en fonction de vos besoins. Cela devrait suffire à donner un coup de boost à votre chevelure !

 

Réparer avant tout !

Si vous sentez une certaine sensibilité au niveau de votre cuir chevelu, il serait alors plus judicieux d’appliquer des soins adaptés destinés spécialement à celui-ci.

Mis à part une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée, toujours recommandés lorsqu’il est question de bonne santé, des produits spécialisés dans le traitement ou le soin des cuirs chevelus sensibles sont recommandés. Testez par exemple notre shampoing Cuir Chevelu Sensible formulé avec une base nettoyante très douce sans sulfates, qui contient de la camomille comme actif apaisant et anti-inflammatoire et un mélange de protéines de soja et de kératine. Il donne de l’éclat, facilite le coiffage, et adoucit les cheveux.

Partager

0 comment(s)

close