close

Menu

La Kératine et ses supers pouvoirs !

La Kératine et ses supers pouvoirs !

 

Les supers pouvoir de la kératine


  •  
  • Qu’est-ce que la kératine ?

La kératine est l’un des éléments principaux de vos cheveux.

Votre cheveu est composé de kératine, de mélanine, d’eau, de vitamine et d’acides gras. La kératine est donc une protéine et un élément naturel de votre cheveu. Scientifiquement parlant, la kératine est une longue chaîne d’acides aminés fibreuse et résistante, particulièrement abondante dans la couche superficielle de l’épiderme, les cheveux, les poils ainsi que dans les ongles.

Cette protéine est située dans la fibre capillaire lui permettant de rendre votre chevelure lisse ou bouclée, selon vos choix de coiffure.

Souvent, lorsque vos cheveux se cassent, vous paraissent desséchés ou perdent de leur douceur, cela provient d’un manque de kératine naturelle.

Les agressions extérieures et l’usage trop régulier de sèche-cheveux ou de coloration diminue la régénération de cette protéine.

La popularité de la kératine :

La découverte récente de ce procédé utilisé dans ledit « lissage brésiliens » à permis de mettre en avant cette protéine au plus grand nombre. Son usage consistait à intégrer au centre de la fibre capillaire de la kératine afin de modifier la structure du cheveu pour le rendre plus lisse. Cette technique étant idéale pour les chevelure crépues ou indisciplinées.

Ce lissage non agressif a connu un grand succès et les différents laboratoires en recherche et développement ont travaillé sur cette technique afin d’intégrer cette kératine dans les nouveaux soins capillaires.

L’usage de la kératine.

Pour des cheveux dévitalisés ou cassants, il est conseillé d’utiliser un traitement a la kératine au minimum une fois par semaine en alternance avec un shampoing doux. En additionnant un shampoing plus un soin à la kératine, vous reconstruirez votre fibre capillaire et retrouverez un cheveu hydraté. Il est également conseillé de diminuer la fréquence des appareils électriques (sèche-cheveux ou lisseurs) pendant le traitement. https://yunsey.fr/vigorance

Vous pouvez également compléter l’entretien avec les soins sans rinçage pour une application sur vos longueurs. Vos cheveux seront plus brillants et plus forts.

https://yunsey.fr/soins-cheveux/yunsey-spray-bi-phase-keratine-24-k-100-ml

 

close